Recrutement de A à Z

Voici  toutes les étapes du recrutement des intérimaires :

I. EXPRESSION DE VOS BESOINS

Pour commencer le processus du recrutement, nous vous envoyons un formulaire à remplir. Il est nécessaire que cela soit fait le plus précisément possible pour que notre équipe trouve le candidat le plus adéquate à vos besoins.

II. DESCRIPTION DE POSTE A POURVOIR

Notre équipe se charge de décrire, avec tous les détails, la personne dont vous avez besoin en fonction des critères que vous aviez établi au préalable.

III. RÉDACTION DE L’OFFRE ET DIFFUSION DE L’ANNONCE

À cette étape les personnes chargées de trouver votre candidat idéal rédigeront une offre d’emploi et la mettrons dans leur base de données. Pour que cette offre puisse viser à le plus grand nombre possible de candidats, nos équipes utiliseront également tous les moyens traditionnels, comme des annonces papier ou des médias comme Internet.

IV. PHASE DE PRÉSÉLECTION

  • Examen de candidatures reçues : la première sélection de candidatures pour le poste désigné. Seules ceux qui sont susceptibles de répondre à vos critères seront envisagées à des étapes suivantes.
  • Liste des candidatures présélectionnées : après avoir analysé toutes les candidatures, une liste sera dressée avec des personnes qui seront convoquées par la suite pour la phase de sélection.

V. PHASE DE SÉLECTION

  • Entretiens / Les outils d’évaluation RH (le cas échéant) : l’étape clé du recrutement. Lors des entretiens nos équipes de spécialistes peuvent vérifier les qualités d’un candidat et vous fournir le meilleur possible.
  • Choix du candidat : une fois les entretiens terminés, nos experts en ressources humaines choissisent les meilleures personnes pour le poste désigné.
  • Information des candidats non retenus : les personnes dont la candidature a été rejetée seront en averties pour qu’elles puissent recommencer la recherche d’emploi.

VI. EMBAUCHE

  • Proposition d’embauche : Une fois que nos experts ont trouvé le candidat adéquat, il ne reste que les formalités nécessaires pour son admission au poste, c’est-à-dire la proposition d’embauche qui, si elle est acceptée, donnera lieu à la visite médicale obligatoire en finalement à la signature du contrat de travail.

VII. INTÉGRATION DU NOUVEL ARRIVANT

Dès lors c’est à vous d’intervenir. L’effectif est dépêché sur place et est prêt à commencer son travail.

La finalisation de ce processus prend en moyenne deux semaines pour les postes les plus courants comme un maçon ou un plombier polonais et, si la demande est plus précise, comme pour un tourneur sur machine CNC ou un soudeur spécialiste de la technique par friction malaxage, la durée peut être allongée à trois semaines. En effet, pour les postes plus spécifiques, des tests de compétences sont organisés afin d’être certain des personnes que nous détachons en France.

Publicités